SyCeYa.com

Mon bric-à-brac à moi.

En Vadrouille

Sans avoir la prétention de faire un guide, je note ici (et aussi comme un pense bête) quelque objets à avoir sur soi. Ca permet de s'en tirer pas trop mal quand on monte un stand dans un festival et que c'est le bordel.

Matériel à avoir sur soi :

Le Couteau Suisse
(j'en prends deux au cas où, pour pouvoir en prêter un à un camarade si y'a besoin et avoir le mien malgré tout). C'est très utile si on veut ouvrir ou découper les cartons, couper la ficelle, décapsuler les bouteilles,...

Le Tournevis Multi Fonction
(c'est accessoire, mais au cas où...) Eventuellement pour remettre les vis des lunettes de vue à leur place, visser ou dévisser, faire un trou de vis, percer des trous avec un perce-cuir dans du tissu,...

Le chapeau
De préférence à larges bords, de préférence un peu lourd (vent) et imperméable (pluie). J'en ais un en cuir huilé, j'affronte tout les éléments avec !

La veste multi poches
Parce quand on se ballade on a toujours besoin d'avoir tout plein de matos à se trimballer, et un sac à dos c'est pas forcément très pratique pour faciliter l'accès au matos. Donc avoir une veste de pécheur sans manches avec plein de poches où ranger ses affaires c'est vraiment le top.

Lunettes de soleil
Ben si.

Marqueur large
Pour écrire sur les cartons et faire des panneaux.

Bobine de ficelle solide
Ca sert énormément la ficelle, pour tendre entre les piliers de tente pour supporter des objets, accrocher des panneaux en carton,... C'est bien si elle tient dans une poche.

Chaussures de marche ou de sécurité (des solides)
Exemple d'un gros objet lourd à déplacer; on le met en équilibre sur la chaussure.

Biscuits et eau
Pour éviter l'hypogyclémie et se réhydrater. J'insiste sur l'eau.

Lampe
Pour la nuit venue. Il en existe des modèles pas cher avec aimant et crochet.

Bref, en gros à la fin vous pouvez ressembler à indiana-jones mais au moins vous ne serez pas trop pris au dépourvus en cas de problèmes. Personnellement je me balladais presque tout les jours avec tout ça sur moi. Mais le plus important c'est d'être très malin et débrouillard, un peu comme MacGyver !